Une vie sans clignotants

Vous-avez-juste-oublié-un-clignotant-Il-est-juste-un-peu-mortBon voila je suis en Martinique depuis 3 jours et en tant que motards je fais un peu plus  attention aux deux roues. Bien-sur quand on fait attention aux deux roues la première chose est de mettre son clignotant.

Mais pourquoi un tel article . On critique trop souvent les motards aux Antilles , attention je parle de motards pas des gens en scooter sans le minimum vitale (casques , gants , blouson etc).

Force de constater que les automobilistes ne font aucun effort ou tout simplement ne respectent pas plus le code de la route . Je dirais même que ceci ressemble à une tradition.

En même pas une journée sur la route j’ai pu voir un grand nombre d’automobilistes changer de direction sans leurs clignotants . Quand je cites un grand nombre c’est bien 1/4 quart des automobilistes et je pense être gentil en disant cela.

Amis automobilistes un clignotant cela ne vous coûtent pas grand chose mais peut sauver quelques vies.

Je vois déjà certains s’enflammer derrière leur PC pour dire que les motards ne respectent rien . Comme dit plus haut je parle bien de motards qui ont un permis qui ont passés une formation et pas de certains individus sur des moitié de scooter . Merci de ne pas faire d’amalgames .

2 thoughts on “Une vie sans clignotants

  • March 12, 2013 at 2:50 am
    Permalink

    50% des automobilistes sur le sol métropolitain ne mettent pas leur clignotant, donc ce n’est pas une tradition typiquement martiniquaise

    Reply
  • March 12, 2013 at 3:14 am
    Permalink

    Cela fait très peu de temps que je suis retourné en Martinique , avant j’étais en région parisienne. Il y a effectivement des gens encore qui roulent sans clignotants. Après les autres régions de la Métropole je ne pourrait pas dire .

    Si en Métropole c’est 50% , en Martinique je ne veux pas avoir de chiffres car c’est juste une catastrophe.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *