De la désinformation chez Martinique 1ere et ATV

Après quelques temps d’absence  suite à un nouveau projet j’ai quelques peu moins de temps mais maintenant je gère un peu mieux mon temps . Ok c’est bon j’arrete de raconter ma vie .

Tout est dans le titre non ?

De nos jours il faut du sensationnel des exclusivités mais il faut surtout du sang , des armes de la drogue etc , tout ceci grâce à nos médias . A la vue des derniers événements cela ne peut que me révolter de l’importance des médias dans ce type d’affaire .

Je vais balancer :

Quand je vois sur ATV ce genre de titre : “EXCLUSIF – Tentative de suicide en plein Fort-de-France” . Honnêtement il y a quoi d’exclusif dans ce titre ? Je me pose vraiment la question … A part montrer des images chocs , traumatiser la population et faire de l’audience ce genre de reportage ne sert à rien et encore moins ce genre de titre .

Je lis encore sur ATV “Le corps d’Allan retrouvé : témoignage exclusif de sa mère” En quoi le témoignage d’une mère qui vient de perdre son fils est une exclusivité . A mon humble avis toutes les mères auront eu la même réaction . Sauf si je vis dans un autre monde .

Passons à la concurrence

Alors #martinique1ere dernier titre mais la c’est les commentaires de la journaliste : Lors de la marche suite au décès de Allan . Il fallait bien-sur être pour les médias être présent . Exclusivité , sensationnelle oblige . Alors Madame la journaliste se plaint car elle et son équipe ont été pris à parti par des jeunes .

J’ai envie de leur dire “zot bien chéchéy , yo té pou ba zot cou” . C’est de votre faute si cette histoire à pris de l’effet à vouloir trop d’exclusivité c’est ce qui risque d’arriver .

Laissez les familles , arrêtez d’exposer la souffrance des victimes .

Quand je vois certains s’indigner du traitement qui a été réservé au journalistes . Je leur dirais respectez-vous les familles en montrant les corps des défunts dans des états pouvant choqué le public ? Non dès que vous en avez l’occasion vous montrez ce type d’image. Donc en retour comment voulez vous que des individus vous respectent.

Je regarde la première page de #martinique1ere elle se passe de commentaire

martinique1ere

 

J’ai essentiellement parlé de ATV et Martinique1ere mais France Antilles n’est pas en reste .

Je souligne quand même que les médias cités ci-dessus ne diffusent pas que ce type d’informations . Mais elles sont malheureusement trop présentes et font souvent la une .

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *