Municipale 2014 au robert #martinique

accueil_website2010

Municipale 2014 au robert #martinique

Pas beaucoup de post depuis quelques temps, malheureusement ou heureusement tout dépends dans quel sens , je travail sur pas mal de projet qui me prennent beaucoup beaucoup de temps .

Mais comment passer à coté des municipales, je pense que c’est impossible. On pourrait en parler pendant toute une nuit avec certains amis mais par écrit je vais essayer d’être rapide il est déjà 22h00 et il me reste du boulot (dur la vie) .

Pour la petite histoire c’est la première fois que je vais voter (allez y sifflez moi … ) , la jeunesse vous savez la polique toussa on s’en fou un peu . Car je vais pas changer le discours comme beaucoup de politicien beaucoup de blabla avant et après c’est le calme plat.

Revenons à nos moutons ou cabris c’est comme vous voulez. Moi aussi je suis parti en campagne alors je suis allé à la rencontre de nos candidats lors de différent meeting . Par qui je vais commencer (je réfléchi quelques secondes) . Bon comme je suis galant honneur au femme “mais quel homme wii je me lance des fleurs 🙂 ” .

Madame Chantal Maignan

Dans l’un de mes précédents article j’avais mis la virulente car elle paraissait souvent agressive dans ses interventions . J’ai été agréablement surpris par son calme donc comme quoi les a priori …

Du coté de son programme Madame Maignan voit la commune en grand avec un centre caribéen de la mer, une grande commune touristique , des transports pour tous , de nouvelles routes etc et j’en passe .

Je dois dire que son programme et plus qu’intéressant limite je rêve en écrivant ce post . De plus je la trouve à l’écoute en donnant systématiquement la parole au public venu à ses meetings. De même elle arrive à rassembler un public jeune ce qui est rare en politique.

Pour terminer avec Madame Maignan elle voit peut-être trop grand , mais en même temps est-ce mauvais ?

Son fessbooc

Le blog

Passons au candidat suivant Monsieur Lucien Sainte-Rose

Que puis-je dire sur Monsieur Sainte-Rose déjà fois je pense à Monsieur Marie-Sainte pourquoi je ne sais pas moi-même. De ce que j’ai compris il y a une refonte de pas mal de choses au Robert . Comme une nouvelle mairie, rénovation du bord de mer , un nouveau marché , un cyberdom, nouveau stade de foot un musée de la yole .

Il traite également du problème d’assainissement (comme tous les candidats) .

Je ne suis pas contre certaines rénovation mais en 6 ans ça me parait un peu juste aussi bien techniquement que financièrement.

Pour conclure il y a beaucoup de construction de prévu mais est-ce vraiment nécessaire ?

Son fessbooc

La page web

Son twitter

Enfin Monsieur le Maire sortant Alfred Monthieux le meilleur pour la fin c’est ça ? Heuuuuuu je sais pas …

J’ai participé à quelques unes des ses interventions et comme je le disais dans mon article précédent  Maire qui gère bien la ville sans plus ni moins . Au fil de sens interventions je constate que beaucoup de choses sont faites au Robert , nous ne sommes pas au courant mais ça avance.

Des projets comme le centre caribéen de la mer devrait bientôt voir le jour , un centre de thalassothérapie etcc . Si je dois faire quelques reproches c’est surtout sur l’âge des adjoints et des membres du conseil municipale . Je souhaite un rajeunissement des troupes au robert pour plus de dynamisme .

Pour conclure avec Monsieur Alfred Monthieux que lui reprocher, pas grand chose . Mais un rajeunissement et un nouveau souffle au sein de son équipe se serait trop ?

Le site de la ville

Le fessbooc

Le compte twitter

CONCLUSION

Peu importe pour qui je vote , mon vote n’est pas le votre . Faites vous votre propre opinion sur les candidats . Pa couté ca moun ka di an la ri .

D’après un sondage très local votre prochain maire sera :

  1. L’indétrônable
  2. Madame Maignan suivi de près
  3. Monsieur Sainte-Rose très loin

J’espère avoir respecté le temps de parole de chaque candidat 🙂

Déjà 22h55

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *